A propos

Après de nombreuses années d’investissement personnel au sein de grands groupes en France et à l’international et d’autres expériences dans l’économie sociale et solidaire à taille plus humaine, il devenait légitime de lancer cette aventure pour reprendre une initiative similaire engagée plus d’une décennie auparavant dans un autre cadre. En effet, j’ai entamé la construction d’ ateliers d’initiation et de perfectionnement à l’informatique dans une structure associative d’intérêt général. Le bien fondé de ce lancement était de réduire la “fracture numérique” constatée entre les générations avec le développement des équipements dans les foyers français. L’appui de fonds privés provenant de la fondation d’un fournisseur d’accès historique de notre territoire a permis un accompagnement structurel et la réussite du projet s’est très vite imposée.

Il demeure actuellement dans cette structure et ne cesse de produire son impact. A la question posée à l’origine de cette démarche pour savoir si la fameuse “fracture” existait entre les générations et les individus, la réponse est encore très évidente aux yeux de tous avec le développement de la digitalisation de l’économie et de la vie quotidienne qu’elle entraîne. Cet engagement déjà réussi dans une autre période redonne encore plus du sens à une vie professionnelle et personnelle enrichissante. Le temps a fait son chemin et les évolutions de la société avec lui. Des besoins émergent, subsistent et transforment les habitudes de vie.Le fruit de l’expérience permet de prendre le temps de les analyser et de s’imprégner de l’idée de pouvoir continuer d’être utile pour y répondre. Seymour Papert disait “pour apprendre quoi que ce soit, commencer par y trouver un sens”. Le bien fondé de cet engagement est d’apporter des réponses qualitatives à des personnes pour lesquelles la relation humaine demeure un des piliers de leur existence.

Nos Valeurs

Coopération

Bienveillance

Liberté

Ces valeurs humaines s’inscrivent dans chacune de nos missions et se révèlent essentielles pour nous comme pour vous. Faisons en sorte de les inscrire dans nos consciences pour faciliter nos actions et notre communication.